Solution UCLA en Californie
Durant les semaines qui ont suivi mon chiropraticien de l’époque m’avait parlé qu’en Californie à l’hôpital UCLA ils avaient développé une technique de chirurgie mini-invasive qui consistait à rentrer une sorte de fils de pêche munie d’un laser pour brulé la hernie discale plutôt que l’enlevé avec un type de pince qui nécessite de percé les vertèbres. L’avantage de brûler la hernie discale était qu’il aurait une cicatrisation instantanée due à la brûlure. Ce qu’on m’avait expliqué, avec la technique d’arracher la hernie était un risque très élevé de récidive, car avant que le disque cicatrise par lui-même pouvait être très long et la possibilité d’une hernie était élevé. Pendant environ 2 semaines je me suis mis à rechercher la possibilité d’une chirurgie à l’extérieur du pays pour dans un premier temps pour avoir la meilleure technique d’opération possible et dans un deuxième temps obtenir une rapidité d’exécution pour me remettre sur pied et continué à réaliser mes rêves. J’avais également fait des demandent pour voir un chirurgien neurologue et un chirurgien orthopédique ici au Québec. J’étais sur la fameuse liste d’attente qui était de plusieurs mois.
Les recherches à l’extérieur du pays
J’ai commencé à appeler UCLA en Californie, j’avais beaucoup de difficulté pour avoir de l’information. Ils me disaient qu’il pouvait me donner un rendez-vous pour une évaluation. Avant de me rendre à Los Angeles (LA) et dépensé de l’argent pour ce voyage, je voulais quand même avoir de l’information sur le prix entre autres, procédure et etc.. Avec un peu de difficulté, j’ai fini par avoir une approximation des coûts très relative. Une des conseillères a fini par me dire que les chirurgies de ce type avec Laser pouvaient être aux alentours de 80 000$ USD. J’ai également communiqué avec une sorte de courtier qui guidait les gens pour des chirurgies à Cuba. Il n’était pas vraiment en mesure de confirmer la technique de chirurgie, il mentionnait que c’était du cas par cas et le prix était approximativement 10 000$ USD. J’ai également communiqué avec un chirurgien en Corée du Sud qui avait filmé une vidéo complète sur YouTube le déroulement complet d’une chirurgie exactement comme le chiropraticien m’avait parlé à propos du Laser et de la caténaire très minuscule qui était mini-invasive. En continuant mes recherches, j’ai découvert un hôpital en Allemagne qui offrait une technique mini-invasive. Leurs techniques étaient différentes ça consistait à brulé les récepteurs nerveux qui causait la douleur. Le prix pour ce type de chirurgie à cet hôpital était de 10 000€ EUR. J’effectuais sur eux une certaine pression pour obtenir un rendez-vous rapidement. Cet alors qu’un vendredi environ 2 semaines après l’arrivée de ces terribles douleurs au dos, ils me demandaient de confirmé si j’acceptais la plage horaire pour ma chirurgie le vendredi suivant. J’avais afin obtenu ce que je désirais, un rendez-vous pour une opération mini-invasive pour me libérer de cette terrible souffrance. La balle était maintenant dons mon camp. Je devais maintenant choisir si c’était bien la bonne chose pour mon corps, je devais accepter de dépensé environ 20 000$ CAN incluant le taux de change €/$ et le voyagement. Je devais également décider d’emprunter cet argent sur l’équité de ma maison. Je me disais à l’époque que je prendrais la fin de semaine pour réfléchir. Lorsque j’ai des grandes décisions à prendre, j’adore prendre une nuit ou quelques nuits pour réfléchir. J’ai l’impression que mon subconscient travaille à la recherche de la solution et cela éclaircit mes idées également. Les décisions suite à une nuit de sommeil ont souvent été très bénéfiques pour moi.
La grande découverte
Ce même vendredi à laquelle l’hôpital situé en Allemagne m’avait envoyé le courriel pour confirmer le rendez-vous pour la chirurgie. Cette soirée j’avais une consultation chez mon chiropraticien pour un ajustement qui était probablement la huitième fois en 2 semaines. Je visitais cette clinique depuis environ 9 ans. Suite à l’ajustement, à m’a mentionné vouloir essayer quelque chose de nouveau avec moi qu’ils avaient avais dans une autre pièce. C’était une table de décompression d’une vieille génération de la marque Triton. Cet appareil consistait couché le patient sur une table, attaché d’un harnais et corde exerçais une tension en tirant sur le bassin dans le but d’espacé les vertèbres afin de décompresser et réduire les douleurs en décompressant les nerfs affectés. Je me rappelle que c’était assez incorporable, il avait des bars qui me soutenaient en dessous des bras qui étaient douloureux. L’appareil exerçait une tension maximum de 110lbs cette journée. Je n’ai pas senti de bénéfices suite à cette supposée décompression.
Un miracle survient presque
Très curieux dans savoir plus sur cette technologie et cette pratique, j’ai commencé à me documenter sur le web à propos de la décompression. J’avais remarqué que différents fabricants existaient pour la conception de table de décompression. Quelques cliniques, mais très peu offraient le service dans la région de Montréal. Impatience, j’entendais au lundi matin pour prendre rendez-vous avec une clinique du sud-ouest de Montréal qui offre le service de décompression neurovertébrale avec la technologie SpineMED. Le Chiropraticien propriétaire de la clinique m’a donné un grand espoir en me disant qu’il avait aidé beaucoup de personnes dans ma situation. J’ai alors commencé la séance de décompression et à mon très grand bonheur j’ai senti pour la première fois depuis plus de 2 semaines une sorte de soulagement et décompression des douleurs et tensions qui m’habitait constamment depuis l’aggravation de mes hernies discales. Par contre, j’étais conscient qu’il ne fallait pas s’entendre à des miracles à la première séance. Durant la séance le soulagement ce fessait sentir et plusieurs minutes après, mais la douleur à repris intensément à son niveau habituel lorsque je me suis assis dans ma voiture.
L’Espoir renait
Suite à cette séance de décompression SpineMED, j’étais loin d’être guéri, mais j’avais le profond sentiment que je venais de trouver ma solution. L’espoir était présent, j’allais me remettre sur pied rapidement. J’ai par la suite envoyé un courriel en Allemagne pour canceller la demande de chirurgie.